• WBL Accueil
  • Méthodologie
  • Toutes les éditions
  • Experts Locaux
  • Média
  • À propos de nous

Contact

2121 Pennsylvania Avenue, NW
Washington, DC 20433
États-Unis
wbl@worldbank.org


SUIVEZ-NOUS SUR LE WEB

Toutes les éditions

Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2016: Parvenir à l’égalité

9 Septembre 2015

Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2016: Parvenir à l’égalité mesure les obstacles juridiques et réglementaires à l'emploi et l’entrepreneuriat féminin dans sept domaines. Le rapport conclut que la majorité des économies ont des différences entre les sexes dans la loi, avec 155 pays sur 173 qui entravent les perspectives économiques des femmes dans au moins une loi.

Télécharger le rapport (en anglais - PDF, 3MB) | Principales conclusions en français (PDF, 760KB)


Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2014: Lever les obstacles au renforcement de l’égalité hommes-femmes

24 Septembre 2013

Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2014: Lever les obstacles au renforcement de l’égalité hommes-femmes conclut que 42 des 143 économies examinées réduit les différences juridiques entre les femmes et les hommes. Néanmoins, 128 imposent encore des différences juridiques sur la base de l'égalité entre les sexes dans au moins un des indicateurs clés du rapport.

Télécharger le rapport (en anglais - PDF, 3MB) | Principales conclusions en français (PDF, 1.3MB)


Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2012: Lever les obstacles à l'intégration économique

26 Septembre 2011

Des 141 économies étudiées dans Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2014: Lever les obstacles à l'intégration économique, 103 imposent au moins une différence juridique sur la base de l'égalité entre les sexes. Les économies avec de plus grandes différences juridiques entre les femmes et les hommes continuent d'avoir, en moyenne, un taux réduit de participation de femmes dans le marché du travail.

Télécharger le rapport (en anglais - PDF, 4.5MB)


Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2010: Mesurer la parité hommes-femmes pour les entrepreneurs et les employés

17 Mars 2010

Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2010: Mesurer la parité hommes-femmes pour les entrepreneurs et les employés dans 128 économies est un rapport de l'étude pilote qui analyse les systèmes juridiques qui perpétuent des écarts entre les femmes et les hommes dans la vie active. Bien que la mesure de l'inégalité varie selon les régions, ce rapport souligne que les différences entre les sexes sont un phénomène mondial.

Télécharger le rapport (en anglais - PDF, 1.9MB)