• WBL Accueil
  • Méthodologie
  • Toutes les éditions
  • Experts Locaux
  • Média
  • À propos de nous

Contact

2121 Pennsylvania Avenue, NW
Washington, DC 20433
États-Unis
wbl@worldbank.org


SUIVEZ-NOUS SUR LE WEB

Les Femmes, l’Entreprise, et le Droit

Malgré l’amélioration de l’égalité entre les hommes et les femmes partout dans le monde, des différences majeures persistent. De nombreuses lois et règlements continuent d’empêcher les femmes d’améliorer leur bien-être personnel, ainsi que celui de leurs familles par le travail ou la gestion des affaires. Comment les gouvernements peuvent-ils améliorer les lois ou règlements en faveur des femmes entrepreneurs et travailleurs ?

Depuis sa création en 2009, les Femmes, l’Entreprise et le Droit a recueilli des données spécifiques sur les lois et règlements contraignants en matière de  l’entreprenariat et  de l’emploi des femmes. Cet ensemble de données éclaire sur  la manière  dont les politiques gouvernementales limitent  la pleine participation économique des femmes à travers des lois inégalitaires et un environnement des affaires peu propice aux secteurs d’activités autour desquelles les femmes ont tendance à se concentrer.

L’édition 2016 du Rapport les Femmes, l’Entreprise et le Droit, quatrième de la série, fournit des données sur les obstacles à l’entreprenariat et à l’emploi  des femmes dans 173 économies. Le rapport met en exergue les données globales sur les lois et régulations qui affectent la promotion  des femmes en tant qu’entrepreneurs et employées, et facilite  la comparaison économique. Il est à espérer que cette ressource pourra éclairer les recherches et discussions politiques sur l’amélioration des opportunités et des résultats économiques des femmes.